BONNE ROUTE SUR BOBINE & CAMBOUIS - L'ESSENCE DE VOTRE PASSION

POLO – PORSCHE 911 TURBO 930

49.90

Polo homme éco-responsable
215 grammes
100% coton organique
Coupe ajustée – Coutures croisées
Bande de propreté assortie – Boutons ton sur ton
Broderie réalisée en France (Savoie)
Ce produit a une coupe ample, prenez une taille inférieure à ce que vous portez habituellement si vous préférez un porter prêt du corps

À PROPOS DU MODÈLE

Dans les années 70, la Porsche 911, fortement engagée en course, doit évoluer pour rester compétitive. Le département compétition de Porsche propose donc d’ajouter une pièce de plus en plus courante à l’époque: un turbo. La 930 est également conçue pour obtenir l’homologation des modèles 934 et 935, pour courir respectivement en Groupe 4 et Groupe 5.Si un premier prototype non-roulant est exposé en 1973 au Salon de Francfort, c’est en 1974 au Salon de Paris que la Porsche 930, ou 911 Turbo, est présentée au public. Commercialisée dès l’année suivante et malgré un choc pétrolier, le succès est immédiat. Équipée d’un 6 cylindre boxer de 3,0l pour 260ch, d’ailes élargies et d’un aileron, la 930 est plus radicale que la 911 disponible en 150 ch, en 175 ch (911 S) et en 210 ch (911 carrera). Malgré ses caractéristiques moteur qui en font une des voitures les plus performantes de l’époque, la Porsche 911 Turbo n’en est pas moins une GT haut de gamme, adaptée à un usage quotidien avec intérieur cuir, autoradio, vitres électriques, etc. Capable d’atteindre les 250 km/h, la 930 a un tempérament sulfureux lui donnant la réputation d’une voiture difficile à conduire. En cause un turbo lag important qui en surprendra plus d’un. En 1978, l’ajout d’une wastegate sur le turbo, et d’un passage à 3,3l de cylindrée pour 300 ch réduisent en partie ce problème. En 1983, une option sera même proposée pour passer à 330ch. Si le règlement imposait de vendre 500 exemplaires pour obtenir l’homologation, la 911 Turbo sera vendue à plus de 20 000 exemplaires (2819 en 3,0l et 18770 en 3,3l) de 1975 à 1989 avant d’être remplacée par la 964. La 930 aura marqué son époque et reste aujourd’hui encore une voiture mythique, dont la lignée Turbo est toujours au catalogue du constructeur de Suttgart.

 

Découvrez la déclinaison tshirt
Découvrez la déclinaison sweat
A découvrir également : PORSCHE 356
Retourner dans la collection : CLASSIC HERITAGE

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER