Dans les années 60, Aston Martin, marque renommée pour ses voitures sportives de luxe, décide de démocratiser sa gamme de véhicules sous l’impulsion de David Brown, qui a donné son nom à la série DB. En 1963, la DB5 succède à la DB4, présentant une esthétique similaire mais avec un moteur amélioré. Ce dernier a été agrandi de 3,7 litres à 4,0 litres, produisant 286 chevaux pour une vitesse maximale de 230 km/h. Les performances exceptionnelles sont possibles grâce au poids de 1,5 tonne de la GT, dont la carrosserie en aluminium a été fabriquée par Carrozzeria Touring en Italie. La DB5 a acquis une grande notoriété grâce à sa présence dans Goldfinger, contribuant ainsi à sa réputation en tant que voiture de James Bond la plus célèbre. La voiture d’espion était disponible en coupé, en cabriolet et dans une version très rare break de chasse. Produite de 1963 à 1965, la DB5 a été remplacée par la DB6 et seulement 1021 exemplaires ont été produits. Certaines d’entre elles se négocient aujourd’hui à plus d’un million d’euros.
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