Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, l’étude du projet TPV (Très Petite Voiture) initié par Michelin en 1935 est remise sur la table. En 1948 au Salon de Paris est donc présentée ce qui deviendra bientôt une des 10 voitures françaises les plus vendues de l’histoire: la Citroën 2CV. Le concept est simple: une voiture facile à conduire, à la conception minimaliste garantissant un entretien aisé, pour la France populaire. La production démarre avec un peu d’inertie, la matière première étant rare et réservée en priorité à sa rivale la Renault 4CV, mais va rapidement s’accélérer. Initialement proposée avec un moteur de 375 cm3 économique mais peu puissant, la cylindrée va progressivement s’accroître jusqu’aux 602 cm3 de fin de production. Après 40 ans de bons et loyaux services, la production de la “Deudeuche” est arrêtée en juillet 1990. Plus de 5 millions d’exemplaires de cette icône de la culture populaire française auront été construits parmi lesquels de nombreuses versions: La Sahara, 2CV Fourgonnette, 2CV Charleston, 2CV Cocorico, 2CV Dolly, 2CV James Bond, etc…
A découvrir également : CITROËN 2CV CHARLESTON
Retourner dans la collection: MADE IN FRANCE
(Re)découvrez les modèles les plus emblématiques de l’histoire de l’automobile à travers nos gammes de t-shirts et polos brodés en France.
Nos catégories
Nos derniers articles
Copyright © 2024 BOBINE ET CAMBOUIS par Enes webmaster sur Avignon