OFFRE SOLDES D'HIVER: -10% SUR TOUT LE SITE AVEC LE CODE PASSION10

POLO – PORSCHE CARRERA 2.7 RS GRAND PRIX

49.90

Polo homme éco-responsable
215 grammes
100% coton organique
Coupe ajustée – Coutures croisées
Bande de propreté assortie – Boutons ton sur ton
Broderie réalisée en France (Savoie)
Ce produit a une coupe ample, prenez une taille inférieure à ce que vous portez habituellement si vous préférez un porter prêt du corps

À PROPOS DU MODÈLE

Aux début des années 70, Porsche connaît la gloire en sport auto avec la 917, notamment aux mythiques 24 heures du Mans, avec un record de distance invaincu pendant 40 ans. Mais en 1972, un changement dans le règlement de la FIA oblige Porsche à repartir d’une feuille blanche pour pouvoir courir en championnat GT. C’est donc sur la base de la 911 que les ingénieurs vont plancher pour proposer une voiture de course homologable en groupe 4. Aérodynamique travaillée en soufflerie, amélioration de la maniabilité et de l’équilibre de la voiture, ajout du célèbre becquet “queue de canard”: la Carrera 2,7 RS est née. Présentée le 5 Octobre 1972 au Salon de Paris, elle est la voiture de série la plus rapide d’Allemagne avec une vitesse max de 240 km/h et un 0 à 100 en 5,8 sec. Motorisée par un 6 cylindres 2.7 litres de 210 chevaux, son efficacité sur circuit ainsi que sa facilité d’utilisation au quotidien et son prix contenu en font d’emblée une sérieuse concurrente aux Jaguar et autres Mercedes de l’époque.
Les 500 exemplaires prévus initialement pour l’homologation groupe 4 sont vendus en à peine 1 mois, poussant Porsche à continuer la production. Au total, 1308 unités de cette icône seront fabriqués, dont 200 version lightweight.
Revivez la légende avec Bobine & Cambouis !

Découvrez la déclinaison tshirt
Découvrez la déclinaison sweat
A découvrir également :PORSCHE 944
Retourner dans la collection : RACER SPIRIT

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER