49.90€
Polo homme éco-responsable
215 grammes
100% coton organique
Coupe ajustée – Coutures croisées
Bande de propreté assortie – Boutons ton sur ton
Broderie réalisée en France (Savoie)
Ce produit a une coupe ample, prenez une taille inférieure à ce que vous portez habituellement si vous préférez un porter prêt du corps
Dans les années 70, Renault, déjà très impliqué en Formule 1, décide de se lancer en Rallye. Le projet 822 est lancé: transformer la Renault 5 de série en une machine taillée pour la compétition. Née d’une collaboration étroite entre Renault, Alpine, Heuliez et Bertone, la première maquette taille réelle est exposée en 1978 au Salon de Paris. Pour obtenir l’homologation de la FIA à courir en groupe 3 et 4, une version de série de la voiture doit être vendue au public. Le premier prototype roulant est donc présenté en 1979 sous le nom de Renault 5 Turbo. Équipée d’un 4 cylindres 1.4 litre turbo de 160 ch, la voiture fait sensation avec ses ailes élargies et son style agressif qui parle aux amateurs de GTI. Son faible poids de 950 kg couplé à ce moteur rageur lui permet d’atteindre les 200 km/h. La R5 Turbo et son intérieur signé Bertone devient la Turbo 2 en 1985. Cette dernière est identique en tout point à la précédente mais coûte 25% moins cher et l’intérieur Bertone est remplacé par celui de la R5 Alpine. La Renault 5 Turbo sera déclinée en plusieurs versions pour la compétition: Si la R5 Turbo Cévenne est dédiée aux clients amateurs de rallye pour leur permettre de courir en compé-client, la R5 Tour de Corse est quant à elle la version destinée aux pilotes professionnels (en groupe 4 puis en groupe B). Elle sera ensuite remplacée en 1985 par la mythique Renault 5 Maxi Turbo 1.5l de 900 kg pour 350 ch. L’ultime déclinaison sport de la R5 sera la R5 Turbo Super Prod de 370ch dédiée au circuit. Quelque soit sa version, la R5 se démarque par son agilité et ses performances qui en font un incontournable des rallyes de l’époque. Des pilotes de renom tels que Jean Ragnotti, Jan Lammers, Alain Serpaggi, etc auront largement participé à l’inscrire dans la légende avec des victoires en Championnat de France des Rallyes, au Rallye de Monte-Carlo, au Tour de Corse et bien d’autres. De 1980 à 1985, 4857 exemplaires de cette auto légendaire ont été produits (1690 Turbo et 3167 Turbo 2).
Découvrez la déclinaison tshirt
Découvrez la déclinaison sweat
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