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T-SHIRT – VOLKSWAGEN COCCINELLE 53

29.90

T-shirt manches courtes éco-responsable
Col rond – Coupe moderne
180 grammes – Tissu extra doux 
100% coton organique
Broderie réalisée en France (Savoie)
Ce produit taille normalement

À PROPOS DU MODÈLE

Durant l’entre deux-guerre, le chancelier Adolf Hitler veut faire de l’industrie automobile le fer de lance de l’Allemagne et un puissant outil de propagande. En parallèle du lancement de la construction des premières autoroutes, le Fürher demande donc l’étude d’une “voiture du peuple”, peu onéreuse, rapide et fiable. Capable d’atteindre les 100 km/h, la voiture ne doit pas consommer plus de 7L /100km et son prix d’achat doit être inférieur à 1000 reichsmark. C’est l’ingénieur Ferdinand Porsche qui va proposer un prototype répondant à ce cahier de charges. En 1938 est inaugurée cette voiture, appelée “Kdf Wagen”, ou Kraft durch Freude (la force par la joie). Les retours sont très positifs, mais le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale va mettre le projet en suspens (les usines étant réquisitionnées par l’effort de guerre pour la production d’armement). En 1948, la production redémarre à Wolfsburg avec un succès immédiat. Initialement proposée avec un moteur 4 cylindres à plat refroidi par air de 1.1 litre de cylindrée pour 23 ch, la Coccinelle sera proposée avec plusieurs évolutions de motorisation tout au long de sa carrière, passant à 1.6l et 50 ch sur les derniers modèles. Les Trentes glorieuses sont une période de prospérité pour la Coccinelle, notamment sur le marché américain où elle séduit une clientèle féminine, devenant au passage la voiture étrangère la plus vendue aux USA. En 1973, elle dépasse même la Ford T en devenant la voiture la plus vendue au monde. Si la dernière Coccinelle fabriquée en Allemagne sort des usines en 1978, la production continue dans d’autres pays: ainsi, la dernière Coccinelle construite sort de l’usine de Puebla au Brésil…en 2003. De 1938 à 2003, seront fabriqués plus de 21 500 000 exemplaires de cette auto mythique, qui aura servi de base à bien d’autres voitures légendaires: Volkswagen Combi et Porsche 356 en tête. Elle devient star du cinéma dans la série de film “La Coccinelle” avec la mythique Choupette au numéro 53.

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La Volkswagen Coccinelle, aussi connue sous le nom de Beetle, est l’une des voitures les plus emblématiques de l’histoire automobile. Sa forme arrondie rappelle celle d’une coccinelle, d’où son nom, et son allure rétro fait tourner les têtes partout où elle passe. Le prix de cette auto varie selon les modèles et les époques de production, mais elle reste une voiture accessible pour les amateurs de voitures anciennes. La Coccinelle a également été mise en vedette dans de nombreux films, notamment dans la série de films “La Coccinelle” où elle a été immortalisée dans le rôle principal sous le numéro 53. Ce petit bijou de l’industrie automobile a connu une carrière impressionnante, avec plus de 21 millions d’exemplaires produits de 1938 à 2003, ce qui en fait l’une des voitures les plus vendues de tous les temps.

Si vous êtes un fan de voitures classiques, alors la Volkswagen Coccinelle est un choix incontournable. Que vous soyez à la recherche d’une voiture pour collectionner ou pour vous déplacer au quotidien, la Coccinelle est une auto qui ne vous décevra jamais. En plus de sa popularité auprès des amateurs de voitures, la Coccinelle est également appréciée pour sa fiabilité et sa longévité. Si vous êtes intéressé par l’achat d’une Beetle, n’hésitez pas à faire des recherches pour trouver la voiture qui correspond à vos besoins et à votre budget. Avec son allure unique et son histoire fascinante, la Coccinelle est une voiture qui continuera de faire rêver les amateurs d’auto pendant de nombreuses années à venir.

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