OFFRE SOLDES D'HIVER: -10% SUR TOUT LE SITE AVEC LE CODE PASSION10

T-SHIRT – PORSCHE 944 ROTHMANS

29.90

T-shirt manches courtes éco-responsable
Col rond – Coupe moderne
180 grammes – Tissu extra doux 
100% coton organique
Broderie réalisée en France (Savoie)
Ce produit taille normalement

À PROPOS DU MODÈLE

A la fin des années 70, la gamme Porsche est vieillissante: la 911 reste cher, et son moteur en porte-a-faux arrière la rends complexe à prendre en main. Porsche décide donc de rajeunir son image en lançant une nouvelle gamme totalement différente, avec un moteur à l’avant et une transmission transaxle permettant une meilleure répartition des masses, et donc une meilleure tenue de route: les PMA sont nées. La famille des Porsche à Moteur Avant est lancée avec deux modèles complémentaires que sont la 924 et la 928. Si la 928 et son v8 5 litres se place dans le haut de gamme, il n’en est rien pour la 924. En effet, cette dernière est équipée d’un 4 cylindres Audi, véritable sacrilège pour les puristes qui lui donneront sa réputation de “fausse” Porsche. C’est dans ce contexte que Porsche présente, en 1981, la 944 qui, en plus de corriger les défauts de la 924, permet de combler le vide dans la gamme entre la 924, la 928 et la 911. Utilisant le chassis de la 924, la 944 est assemblée intégralement dans les usines Porsche de Suffenhausen, lui offrant d’emblée une meilleure qualité de finition. Adieu le moteur Audi, la 944 est équipée d’un 4 cylindre de 2.5 l 163ch 100% Porsche issu du V8 de la 928, beaucoup plus sportif que la 924. Ce moteur gagnera progressivement en cylindrée, passant de 2.5 à 2.7 puis 3l sur les derniers milésimes. En 1987, la version S est proposée, augmentant alors la puissance à 190 ch. Si la version turbo de 220ch est disponible dès 1985, il faudra attendre 1988 pour voir sortir la Turbo S et ses 250 ch. Bien que cette version soit la plus puissante, la 944 S2 n’est pas sans reste avec son 3.0l atmosphérique de 211 ch: à l’époque, il s’agit du plus gros 4 cylindre de série au monde.
La 944 est retirée du catalogue en 1991 pour être remplacée par la 968, dernière représentante de la lignée PMA. Durant ses 10 années de service, la 944 aura été produite à plus de 160 000 exemplaires, et reste aujourd’hui encore un modèle iconique, permettant à bon nombre de passionnés de faire leur premiers tours de roue chez Porsche.

Découvrez la déclinaison polo
Découvrez la déclinaison sweat
A découvrir également : PORSCHE 944
Retourner dans la collection : RACER SPIRIT

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER