Saviez-vous qu’il est essentiel d’avoir certains accessoires dans votre véhicule ? De plus, inspectez-vous régulièrement votre véhicule, notamment avant de partir en vacances avec celui-ci ?
L’automobile est le moyen de transport que nous utilisons quotidiennement. Elle est aussi fréquemment utilisée pour partir en voyage. Lorsque nous faisons les valises pour nos voyages, nous pensons à toutes les choses que nous aimerions emporter avec nous, et nous ne pensons pas à ce que nous devons transporter pour passer un bon trajet !
Peu importe que vous partiez faire du shopping, une excursion d’une journée où une excursion plus longue, il y a certains accessoires qu’il est nécessaire et/ou essentiel d’inclure.
Des ampoules de rechanges :
L’absence de phare à cause d’une ampoule grillée peut faire basculer votre vie et celle de ceux qui partagent la route avec vous.
Saviez-vous que vous conduisez avec une ampoule défectueuse, vous risquez une amende pouvant aller jusqu’à 500 EUR* ? Ce serait bien dommage lorsque vous êtes sur la route de votre destination pour vos vacances…
Il vaut mieux garder des ampoules de rechange en stock ! En fin de compte, il est essentiel de souvent vérifier vos phares avant de prendre la route, car vous ne vous en rendez pas forcément compte lorsque vous êtes dans votre voiture.
Les papiers de votre véhicule :
Il est essentiel de conserver dans un porte-cartes grise votre certificat d’assurance, votre permis et votre carte grise ainsi que les coordonnées de votre assurance (CAA ou autre). Il est également conseillé de conserver les coordonnées de votre mécanicien dans votre voiture.
Une lampe torche :
Il n’est pas toujours possible de dépendre de la lumière de votre téléphone (surtout si vous ne le rechargez pas). Il est donc préférable d’acheter une lampe de poche de qualité et de changer régulièrement les piles. Une lampe de poche peut aider à alerter les autres conducteurs au cas où vous seriez bloqué sans lumière, et peut également indiquer que vous avez besoin d’aide.
Des outils :
Même si vous n’êtes pas un mécanicien professionnel, c’est une excellente idée de garder une petite trousse à outils dans votre véhicule, avec le manomètre, du ruban adhésif et du WD-40. Parfois, un tournevis et un marteau peuvent vous aider à vous sortir d’un mauvais pas en cas de réparation urgente à effectuer. Ce sont des outils de tous les jours, mais leur utilisation peut changer votre vie lors d’une panne imprévisible !
Un triangle de présignalisation :
S’il est rangé dans le coffre de votre voiture, il peut être vital en cas de panne ou de crevaison, et même d’accident. Il doit être placé à au moins 30 mètres du véhicule. Veillez à être prudent lorsque vous le placez.
Le gilet de haute visibilité et le triangle de présignalisation vous aideront à vous faire voir et à éviter les accidents ou même un accident dont vous n’êtes pas responsable.