BONNE ROUTE SUR BOBINE & CAMBOUIS - L'ESSENCE DE VOTRE PASSION

POLO – RENAULT ALPINE BERLINETTE

49.90

Polo homme éco-responsable
215 grammes
100% coton organique
Coupe ajustée – Coutures croisées
Bande de propreté assortie – Boutons ton sur ton
Broderie réalisée en France (Savoie)
Ce produit a une coupe ample, prenez une taille inférieure à ce que vous portez habituellement si vous préférez un porter prêt du corps

À PROPOS DU MODÈLE

Tantôt idole des rallyes, tantôt monture des Brigades Rapides d’Intervention de la Gendarmerie, une chose est sûre: l’Alpine A110 fait partie de celles qui ont marqué l’histoire de l’Automobile française. A l’origine de l’aventure Alpine, un homme: Jean Rédélé. Concessionnaire Renault à Dieppe, il avance que le sport auto est le meilleur banc d’essai des véhicules de série, et un formidable argument commercial pour mettre en avant ces derniers. Jean Rédélé s’engage donc en compétition au volant d’une 4CV, et rencontre de nombreux succès en Rallye. Fort de cette expérience, il décide en 1955 de créer sa propre marque: Alpine est née. Pour réduire les coûts, Alpine utilise les pièces de série Renault pour ses voitures, fabriquées à Dieppe. Ainsi, l’A106 sortie en 1955 utilise une base de 4cv, et l’A108 de 1958 est basée sur la Dauphine. Présentée au salon de Paris en 1962, l’Alpine A110 se base quant à elle sur la R8. Conçue pour le rallye, cette berlinette sportive propose initialement un moteur de 956 cm3 pour 55ch. Son poids contenu de 565 kg en fait une machine redoutable. Rapidement, et tout le long de sa production, l’Alpine va évoluer et connaître de nombreuses améliorations, notamment au niveau motorisation. Ainsi la cylindrée va progressivement passer à 1.1l, 1.3l puis 1.5l et enfin 1.6l pour 140ch sur la version de fin de production (berlinette 1600 S reprenant le moteur de la R16TX). L’Alpine A110 connaîtra de nombreuses victoires en Groupe 4, Championnat de France des Rallyes, Monte-Carlo, Tour de Corse, etc.

De 1962 à 1977, plus de 7000 exemplaires de la berlinette ont été produits. En 2012, Alpine renaît de ses cendres sous l’impulsion de Renault en proposant une nouvelle A110, digne héritière de la berlinette des 70’s. Fabriquée à Dieppe, cette dernière équipe de nouveau les unités de Gendarmerie, renouant ainsi avec la tradition.

Découvrez la déclinaison tshirt
Découvrez la déclinaison sweat

A découvrir également : RENAULT ALPINE BERLINETTE GROUPE 4
Retourner dans la collection : YOUNGTIMER

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER