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POLO – VOLKSWAGEN COCCINELLE

49.90

Polo homme éco-responsable
215 grammes
100% coton organique
Coupe ajustée – Coutures croisées
Bande de propreté assortie – Boutons ton sur ton
Broderie réalisée en France (Savoie)
Ce produit a une coupe ample, prenez une taille inférieure à ce que vous portez habituellement si vous préférez un porter prêt du corps

À PROPOS DU MODÈLE

Durant l’entre deux-guerre, le chancelier Adolf Hitler veut faire de l’industrie automobile le fer de lance de l’Allemagne et un puissant outil de propagande. En parallèle du lancement de la construction des premières autoroutes, le Fürher demande donc l’étude d’une “voiture du peuple”, peu onéreuse, rapide et fiable. Capable d’atteindre les 100 km/h, la voiture ne doit pas consommer plus de 7L /100km et son prix d’achat doit être inférieur à 1000 reichsmark. C’est l’ingénieur Ferdinand Porsche qui va proposer un prototype répondant à ce cahier de charges. En 1938 est inaugurée cette voiture, appelée “Kdf Wagen”, ou Kraft durch Freude (la force par la joie). Les retours sont très positifs, mais le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale va mettre le projet en suspens (les usines étant réquisitionnées par l’effort de guerre pour la production d’armement). En 1948, la production redémarre à Wolfsburg avec un succès immédiat. Initialement proposée avec un moteur 4 cylindres à plat refroidi par air de 1.1 litre de cylindrée pour 23 ch, la Coccinelle sera proposée avec plusieurs évolutions de motorisation tout au long de sa carrière, passant à 1.6l et 50 ch sur les derniers modèles. Les Trentes glorieuses sont une période de prospérité pour la Coccinelle, notamment sur le marché américain où elle séduit une clientèle féminine, devenant au passage la voiture étrangère la plus vendue aux USA. En 1973, elle dépasse même la Ford T en devenant la voiture la plus vendue au monde. Si la dernière Coccinelle fabriquée en Allemagne sort des usines en 1978, la production continue dans d’autres pays: ainsi, la dernière Coccinelle construite sort de l’usine de Puebla au Brésil…en 2003. De 1938 à 2003, seront fabriqués plus de 21 500 000 exemplaires de cette auto mythique, qui aura servi de base à bien d’autres voitures légendaires: Volkswagen Combi et Porsche 356 en tête.

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