Après la Seconde Guerre mondiale, la Citroën 2CV est conçue à partir du projet TPV initié par Michelin en 1935. Elle est présentée au Salon de Paris en 1948 et devient rapidement l’une des voitures françaises les plus populaires de tous les temps. Son objectif est de fournir une voiture facile à conduire avec une conception minimaliste, facile à entretenir pour la France populaire. La production de la voiture commence lentement en raison de la rareté des matières premières, qui étaient en priorité allouées à sa concurrente, la Renault 4CV. La 2CV est initialement équipée d’un moteur de 375 cm3 économique mais peu puissant, puis sa cylindrée est augmentée progressivement jusqu’à atteindre 602 cm3 à la fin de sa production. Après 40 ans de production, la “Deudeuche” est retirée de la production en juillet 1990, après avoir produit plus de 5 millions d’exemplaires. La voiture a été déclinée en de nombreuses versions, notamment la Sahara, la 2CV Fourgonnette, la 2CV Charleston, la 2CV Cocorico, la 2CV Dolly et la 2CV James Bond. Elle est devenue une icône de la culture populaire française.
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