Modèle mythique de la marque aux chevrons, la SM a marqué toute une génération et reste encore de nos jours une légende convoitée par nombre de collectionneurs. La SM est présentée en Mars 1970 au Salon de Paris et témoigne de la volonté de Citroën de proposer une GT haut de gamme. Équipée de l’innovante suspension hydropneumatique similaire à la DS et de jantes composites Michelin, elle est surtout connue pour son moteur V6 Maserati 2.7 litres de 170 ch. Si sur le papier cette GT à tout pour plaire, son prix d’achat conséquent, son coût d’entretien onéreux et le manque de fiabilité sur la première version du délicat moteur Maserati ralentissent très largement sa diffusion. De plus, les deux chocs pétroliers successifs en 1973 et 1975 finissent définitivement d’enterrer cette fantastique auto produite à 12920 exemplaires.
A découvrir également : CITROËN DS
Retourner dans la collection : YOUNGTIMER
(Re)découvrez les modèles les plus emblématiques de l’histoire de l’automobile à travers nos gammes de t-shirts et polos brodés en France.
Nos catégories
Nos derniers articles
Copyright © 2024 BOBINE ET CAMBOUIS par Enes webmaster sur Avignon